• header1
  • header2
  • header3
  • header4
  • header5
  • header6
header11 header22 header33 header44 header55 header66
estetik cerrahi

QU'EST-CE QUE GUMMY SMILE ? :

Le sourire gommeux est l’exposition excessive des gencives lors du sourire. C'est un problème esthétique. Les personnes qui souffrent de ce problème utilisent l’expression « rire comme un cheval ». Cette situation désagréable peut être corrigée. Il suffit de déterminer avec précision d’où vient le problème. Il est très important de déterminer d’où vient le problème. D'où?

Le sourire gommeux est dû à 3 problèmes différents. Ces 3 causes distinctes nécessitent 3 traitements distincts, et ces traitements peuvent être traités par des spécialistes distincts. Si le diagnostic correct n’est pas posé, un mauvais traitement sera administré et cela ne fonctionnera pas.

Un souvenir : Environ 10 ans il y a un an Une femme a postulé à notre clinique. Au moment où le patient a franchi la porte, je me suis dit "Le patient a le syndrome du visage long parfait". En fait, pour diagnostiquer véritablement le syndrome du visage long, il faut réaliser une radiographie spéciale et une analyse céphalométrique. Mais chez ce patient, on a remarqué à première vue que le haut du visage était plus long que la normale. Le patient est venu. Il a déclaré : « J'ai subi l'opération mentionnée sur votre site Internet en Amérique. Mais comme vous pouvez le constater, cela n'a pas fonctionné. Pourquoi cela a-t-il pu se produire ? Le patient a lu la page sur l'opération de Rubinstein-kostianovsky sur mon site Internet (www.kozmetikcerrahi.com), qui était populaire à l'époque. Il a subi cette opération aux États-Unis, mais son problème de sourire gommeux ne s'est pas amélioré. La raison pour laquelle c’était le cas était très évidente. La raison du problème de sourire gommeux de la patiente était que sa mâchoire supérieure était plus longue que la normale. C’est ce qu’on appelle le « syndrome du visage long ». Étant donné que le haut du visage, c'est-à-dire la mâchoire supérieure, est plus haut que la normale, un sourire gommeux apparaît. Bien que le patient ait dû subir une opération pour raccourcir la mâchoire supérieure, une opération de Rubinstein-Kostianovsky a été réalisée. Naturellement, l’opération n’a pas été efficace. Le problème du sourire gommeux persiste. C'est pourquoi il est très important d'identifier correctement l'origine du problème du sourire gommeux. Si la cause n'est pas traitée, le problème du sourire gommeux persistera et les efforts seront vains.

Alors, quelles sont les 3 différentes causes du sourire gommeux et leurs traitements ? Comment pouvons nous aider? Ci-dessous..

1) Problèmes avec la lèvre supérieure

✔ Lèvre supérieure trop mobile. Trop monter en souriant

✔ Lèvre supérieure trop fine

C'est la cause la plus courante de sourire gommeux. Le problème est que la lèvre supérieure ne couvre pas suffisamment les dents lors du sourire. Soit la lèvre supérieure est trop courte, trop fine, soit elle remonte trop vers le haut, rendant les dents et les gencives trop visibles. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment un mouvement excessif vers le haut de la lèvre supérieure provoque un sourire gommeux. Comme vous le verrez dans la vidéo, chez les singes Gelata (également appelés singes abyssins ou babouins), la lèvre supérieure peut être tellement déplacée que toute la mâchoire supérieure peut être exposée. Cette vidéo montre très bien comment se forme le sourire gommeux avec le mouvement de la lèvre supérieure.

Dans ce cas, les choses qui peuvent être faites sont de repulper la lèvre supérieure avec une injection de produit de comblement ou restreindre son mouvement ascendant. Le Botox peut être appliqué sur les muscles qui tirent la lèvre vers le haut, mais cette solution est temporaire. Son effet dure 6 mois. Les lèvres peuvent être épaissies par injection de filler (filleur d’acide hyaluronique). L'effet dure jusqu'à 6 mois.

La solution la plus radicale et permanente est la chirurgie "Rubinstein-kostianovsky" . Cette chirurgie est également connue sous le nom de "repositionnement des lèvres". Cette chirurgie est généralement réalisée par des chirurgiens plasticiens. La chirurgie doit être réalisée sous anesthésie générale dans des conditions de salle d'opération. Des informations détaillées sur cette chirurgie sont données sur la page "Chirurgie". En fait, ce site se concentre sur la chirurgie de Rubinstein-kostianovsky. Nous ne traitons pas les 2ème et 3ème causes que vous lirez ci-dessous.


2) Problèmes de dents et de gencives

✔ Parties courtes de l'émail des dents

✔ Les gencives sont trop longues et recouvrent la partie inférieure de la dent

✔ Certains médicaments pris provoquent une hypertrophie des gencives

Les problèmes liés aux dents et aux gencives relèvent du domaine des dentistes. Les gencives peuvent être hypertrophiées. Il recouvre les racines des dents. Ou encore, les parties blanches visibles des dents peuvent être courtes. Dans ces cas, les dentistes peuvent raccourcir les gencives ou agrandir les parties blanches des dents. Ces traitements ne rentrent pas dans le cadre de ce site Internet. Si la cause du sourire gommeux est liée aux gencives et aux dents, ces problèmes doivent être traités par des dentistes. Dans le dessin ci-dessous, vous pouvez voir le raccourcissement des gencives et l'élargissement des parties blanches des dents.

Chez ces patients, la chirurgie "Rubinstein-kostianovsky" est partiellement efficace . Les dents et les gencives ont encore besoin d'une intervention.


3) Problèmes avec la mâchoire supérieure

✔ Syndrome du visage long

Le problème ici est que la mâchoire supérieure est trop haute. Étant donné que la structure osseuse de la mâchoire supérieure est très longue, la lèvre supérieure se déplace beaucoup vers le haut lors du sourire. Cela provoque un sourire gommeux. Dans ce cas, il faut raccourcir l’os de la mâchoire supérieure en retirant une tranche d’os au milieu. Cette chirurgie est réalisée par des chirurgiens plasticiens pratiquant la chirurgie orthognathique (formés à la chirurgie de la mâchoire). Cette chirurgie sort également du cadre de ce site.

Il ne serait pas approprié d'effectuer l'opération "Rubinstein-kostianovsky" sur un patient au visage long syndrome. Il y a une forte probabilité de ne pas obtenir de résultats. Alors, comment pouvons-nous être sûrs que le patient souffre du syndrome du visage long ? Pour cela, il faut faire subir au patient une analyse céphalométrique. Lors de cette évaluation, une radiographie spéciale de la tête est prise pour le patient. La particularité de cette radiographie est que ses dimensions sont exactement les mêmes que celles de la tête du patient. Ainsi, des mesures peuvent être effectuées sur le film prélevé. Ainsi, des mesures sont effectuées sur la structure osseuse de la tête du patient. Ces calculs permettent de voir clairement si la hauteur de la mâchoire supérieure est normale ou excessive. Si la mesure de la hauteur de la mâchoire supérieure est supérieure à la normale, un diagnostic de visage long est posé. Comme je l'ai dit, cette question concerne les chirurgiens bucco-dentaires et ne nous intéresse pas pour le moment.

COMMENT SE DÉROULE LA CHIRURGIE RUBINSTEIN-KOSTIANOVSKY ?

La chirurgie de Rubinstein-Kostianovsky est efficace chez les patients dont la lèvre supérieure est excessivement déplacée vers le haut. Lorsque vous souriez, la lèvre supérieure glisse trop vers le haut, ce qui fait apparaître les gencives. Ce défaut esthétique est appelé "sourire gommeux". Son traitement est la chirurgie "Rubinstein-kostianovsky" réalisée par des chirurgiens plasticiens. Pour des informations détaillées sur l'opération, dirigeons-nous vers la page "Chirurgie". Cliquez sur le lien ci-dessous.




Oytun İdil M.D.    (Chirurgien esthétique, plasticien et reconstructeur)
Adresse: Rumeli cad. No:3 D:1 Nişantaşı, Şişli - İstanbul / Türkiye
E-mail: oytunmd@gmail.com
GSM: +90 533 569 0649    +90 505 296 5569    +90 553 985 8087
Clinique: +90 212 296 3656    +90 505 137 1393
Whatsapp: +90 533 569 0649    +90 553 985 8087